Le lundi 16 décembre, en fin d’après-midi, les maires et délégués communautaires des trente-six communes qui composent la gouvernance de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) se retrouveront en séance publique. Alain Ferrand, le sulfureux maire du Barcarès, qui lors du précédent conseil communautaire de PMM, à peine libéré d’une détention provisoire de six (6) mois, n’avait pas hésité à monter sur ses grands chevaux pour régler ses comptes depuis son fauteuil de 1er vice-président de PMM, pourrait à son tour connaître les affres de la scène politique locale… par effet boomerang !
N’oubliez pas le lundi 16 décembre, en soirée, de brancher vos magnétos ! En effet, un avis de tempête est annoncé dans l’hémicycle de l’Hôtel-de-l’Agglo, boulevard Saint-Assiscle à Perpignan (face à la gare TGV).
Les propos, inattendus, tenus théâtralement lors du précédent conseil communautaire par le maire du Barcarès, Alain Ferrand, depuis sa tribune bancale et colérique improvisée de 1er vice-président de PMM (très amicalement intrônisé par ses plus fidèles ennemis…), ont certes surpris l’assistance – et pas uniquement parmi ses collègues élus -, ils ont également soulevé pas mal d’interrogations s’agissant du but poursuivi par la 1er Magistrat du Barcarès.
De là à ce que, ce lundi-là , certains s’apprêtent à remettre les pendules à l’heure : un pas !
L.M.