Dans le cadre des créations théâtrales trimestrielles, les grands élèves du département Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan Méditerranée Métropole vous invitent à découvrir leurs créations originales, vendredi 21 mars à 18H 30. Les sept formats courts qui seront interprétés en public, au sein de l’auditorium du Conservatoire, 1 rue des Joglars, à Perpignan seront reliés par un fil conducteur, celui du conte.
Spectacle gratuit, réservations sur crr-perpignanmediterraneemetropole.fr .
Déconseillé aux moins de 11 ans, certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Comment passer du récit narratif à l’action théâtrale ; comment représenter (par exemple, un château enseveli par les ronces et gardé par un dragon qui crache du feu…) ; comment s’appuyer (délicatement) sur ce qui caractérise les contes ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles se sont confrontés les étudiants du département Théâtre pour adapter, et transposer, plusieurs contes célèbres. Avec l’idée de jouer, entre fidélité et écart, à réécrire les figures imposées du genre pour ménager quelques surprises… !
Régulièrement, les grands élèves du département d’Art Dramatique, sous la direction de Charlotte Saigneau, s’investissent dans un projet théâtral complet, de l’orientation artistique à l’écriture en plateau puis à la mise en scène, le son et l’éclairage… Il s’agit de créer des formats courts réunis en un grand spectacle public sur un thème imposé, ici : “Le conte !”