Les six élus du Groupe “Les Indépendants Unis pour agir en Pays Catalan”** ne sont pas réellement des Centristes et, constatation faite encore hier lors du vote du budget, ils n’ont rien d’indépendants. Tout juste des élus qui vont devoir expliquer à leurs électeurs leur collaboration sans faille avec la Majorité socialo- communiste du Conseil départemental66.

Ils vont être contents, ceux qui en toute confiance leur ont donné leur voix pour faire appliquer une politique et une ligne départementale innovante, juste, écologiste et surtout tournée vers l’emploi ! Et non pas faire plaisir à la présidente pour je ne sais quelle opportunité…

Et que diront aussi ceux qui, de droite, espéraient sûrement un soutien à leur candidat pour les prochaines sénatoriales ?

Alors non, ces gens-là ne sont pas de chez nous, les Centristes historiques, ce sont plutôt des opportunistes sans saveur aux basques de la présidence et des miettes qu’ils pourront, peut-être, en tirer pour leur ego et leur confort.

Nous, nous revendiquons n’appartenir qu’à la Démocratie, à la République, à la France, et donc à l’intérêt général.

 

*Guy Torreilles (président du MoDem66)

**Annabelle Brunet, Benoît Castanedo, Jacques Garsau (maire de Millas), Grégory Marty (maire de Port-Vendres), Armelle Revel-Fourcade (maire du Soler) et Julie Sanz (maire-adjointe d’Argelès-sur-Mer). Ils on voté hier le budget annuel du Département66 qui s’élève à 661 millions d’€uros.