(Communiqué)

 

 

 

“Municipales à Perpignan : Non, la pagaille n’est pas à gauche !”

Sous ce titre, la liste “Perpignan Changez d’air!” nous communique avec prière d’insérer :

-“Suite aux péripéties ridicules rapportées par les médias locaux la semaine dernière, « Perpignan, Changez d’air ! », la liste de rassemblement des Écologistes et de la gauche, tient à préciser que, contrairement à ce qui pourrait être suggéré, il n’y a pas de pagaille à gauche dans ces élections municipales. La pagaille, bien réelle, se situe ailleurs.

La gauche, dans la filiation du Nouveau Front Populaire, s’est rassemblée au sein de la liste « Perpignan, Changez d’air ! » menée par Mickaël Idrac. Elle vise à mobiliser tous les habitants de Perpignan, et notamment l’électorat populaire, dans une perspective majoritaire. Dans une visée de rassemblement, elle tendra la main au second tour pour battre l’extrême droite.

La pagaille se situe dans le « bloc central et assimilés », où les candidatures et les egos prolifèrent. Ce « bloc central et assimilés » est animé par un rejet du Nouveau Front Populaire, préférant lorgner sur le centre et au-delà. Tous affirment ne rien vouloir faire avec La France Insoumise ni au premier ni au second tour. L’ombre tutélaire de Carole Delga y plane, comme en témoigne l’appel qui lui a été lancé par la Majorité départementale afin de régler ses problèmes de leadership locaux.

L’objectif de chaque candidat de ce « bloc central et assimilés » se résume à tordre le bras des autres pour les forcer à se ranger derrière lui. Celui de la liste « Perpignan, Changez d’air ! » reste de battre le maire sortant d’extrême droite, en proposant un programme de rupture dans tous les domaines (pouvoir d’achat, environnement, démocratie locale, sûreté). C’est la raison pour laquelle elle intensifiera sa campagne enthousiaste dès la fin de la trêve de Noël.

Vous voulez participer ou soutenir une alternative claire, cohérente et crédible au Rassemblement National à Perpignan : Rejoignez-nous !”.