Samedi 30 septembre, à 16h 30 le CML (Centre Méditerranéen de Littérature), et le Musée Rigaud vous invitent à rencontrer Laurent Flieder pour la présentation et la dédicace de son livre “La folle histoire du Picasso que personne n’a jamais vu.” (Jean-Claude Lattes)
Un fameux coup de foudre : c’est ce que ressent Picasso lorsqu’il rencontre, en novembre 1918, la sulfureuse Mara Bijou, patronne de la maison close la plus artistique de Montparnasse. De ce choc naîtra une toile inégalable, celle qui révolutionnera la peinture moderne au point que chacun voudra la posséder. Or, si elle ne figure dans aucun musée, aucun livre d’histoire de l’art, c’est qu’elle n’a cessé de se dérober à tous.
Mara et sa complice, l’audacieuse journaliste Jeanne Laguerre, aux prises avec un tueur en série amateur d’énigmes, auront fort à faire pour retrouver la trace du tableau dans le Paris cosmopolite et troublé des Années folles.
Laurent Flieder est romancier et enseigne les lettres à l’université Paris-Diderot. Il publie en 2014 La folle histoire de l’urinoir qui déclencha la guerre et revient en 2016 avec La folle histoire du Picasso que personne n’a jamais vu est son cinquième roman.
Dédicace en collaboration avec la Librairie Torcatis.
Entrée Libre.