Cette opération vise à promouvoir la filière de la venaison où la viande de gibiers est utilisée au sein de préparations culinaires, telles que nos « boles de picoulat » catalanes revisitées au sanglier

Une cinquantaine de partenaires, restaurateurs et bouchers, font ainsi découvrir le gibier sauvage des #pyreneesorientales prélevé par nos chasseurs.


“J’étais présente à l’inauguration de l’opération « Venaison » organisée par la Fédération départementale des Chasseurs des Pyrénées-Orientales, en partenariat avec les Établissements Guasch et la Ville de Perpignan”, souligne Michèle Martinez, députée des P-O. Je tiens à saluer cette opération mettant en valeur nos traditions et la qualité des produits issus de la venaison. Je remercie Jean-Pierre Sanson, président de la Fédération départementale des Chasseurs des Pyrénées-Orientales pour son invitation et pour l’organisation de bel événement”.

Evénement qui s’est déroulé en présence du maire de Perpignan, Louis Aliot, des quatre députées des P-O – Sophie Blanc, Anaïs Sabatino, Sandrine Dogor-Such et donc Michèle Martinez -, de Bernard Guasch, président des Établissements Guasch, ainsi que de nombreux élus et personnalités.