(Communiqué)
-“Comment oser salir l’image de Marie, Mère de l’Humanité, et par là même celle de toutes les femmes ? Un article négatif et déplorable est paru ce jour dans le journal local, qualifiant de «religieuse» la soirée culturelle du 10 octobre programmée au Palais des Congrès de Perpignan
Cet événement propose aux croyants et non croyants, de toutes les sensibilités, une réflexion sur les valeurs mariales à mettre en avant pour la protection du monde en détresse.
C’est une honte de vouloir y mêler la politique : André Bonet a pris le soin de participer non pas comme adjoint à la Culture mais comme intervenant à titre personnel, en qualité d’écrivain, pour présenter son dernier ouvrage. Et la mairie de Perpignan a réalisé correctement sa mission en aidant pour la communication sur les panneaux lumineux et l’organisation du cocktail après-soirée.
Et que dire du terme choquant « personnalités curieuses et exotiques » : de qui parle-t-on ? De l’intervenant venant du Sénégal ou de celui de Syrie ou du représentant du Dalaï Lama ?
Le reste relève d’une cabale diffamatoire sur Internet et les réseaux sociaux), qui dure depuis des années, dans laquelle des plumitifs mal intentionnés n’hésitent pas à puiser pour alimenter leurs articles. Il est vrai qu’il est plus facile de vendre du trash que de mettre en valeur Marie, le féminin sacré et les femmes”.
FIMB monde, organisateur de la soirée