Un immeuble composé de plusieurs propriétaires a fait l’objet de toutes les attentions ces dernières semaines. En effet, depuis plusieurs mois le voisinage de cet immeuble a été intrigué par le nombre énorme d’hommes qui sonnaient dans un immeuble situé non loin de l’agence bancaire BNP, de 18H à 3H du matin…

 

Des va et vient étranges qui laissaient au début croire à des locations pour faire la fête, mais à force de constater que ce ne sont que des hommes qui attendaient : l’enquête a été lancée par les propriétaires de l’immeuble et les voisins des immeubles à proximité.

C’est en regardant sur les sites Internet que certains de ces enquêteurs ont découverts des annonces proposant du sexe tarifié dans un logement situé dans un quartier calme, “possibilité quatre voire huit mains” mentionnait l’annonce.

Un réseau de prostitution qui avait loué un Airbnb à l’insu du dit propriétaire ? Ce pendant des mois et des mois ? Les voisins refusent l’idée d’accuser la plate-forme et ils ont décidé de déposer une plainte contre le propriétaire du logement, car ce réseau a été repéré depuis le mois de septembre 2022 sans que qui que ce soit s’insurge souffle les voisins.

Plusieurs propriétaires ont eu recours à cette plainte. Seul bémol, d’après le témoignage d’un client de ces dames, “Qu’elles se sont délocalisées dans un autre Airbnb situé à… cent mètres”. Une carte Nikel, une identité… et le tour est joué.

Comme nous l’explique Jimmy Paradis, responsable associatif des droits des personnes en situation de prostitution, “les logements de type Airbnb sont incontrôlables, tant par les propriétaires que pour les voisins”, mais il rappelle à tous les propriétaires “Que ces derniers peuvent être accusés de proxénétisme. Quand je dis que nous avons une hausse de 200% de prostitution et de réseaux ce n’est pas une invention pour faire du buzz, mais une triste réalité. J’ai moi-même vu des dizaines d’hommes attendre devant cet immeuble comme je vois toujours encore des prostituées louer des logements pour travailler. Evidement, sans loi, sans solution voilà ce que ça donne. Une prostitution marginale sur les paliers des appartements, avec à la clef un proxénétisme géré par des réseaux mafieux de moins en moins inquiets”.

Pour ne pas exagérer et donner l’impression d’être une ville de sexe pour touriste, nous ne mentionnerons pas l’âge des prostituées… Mais, comme le souligne Jimmy Paradis, avec insistance, depuis des années : “Il est temps que des mesures soient prises pour lutter contre les mafieux et légiférer convenablement sur le sujet de la prostitution !”.