(Communiqué)

 

-“L’association SEPA, en collaboration avec Argos42, organise un rassemblement pacifique devant le Salon du Chiot de Perpignan pour dénoncer les conditions de vente des animaux et exiger l’arrêt de ces salons

L’année dernière, de nombreux témoignages nous sont parvenus concernant des chiots vendus
malades, certains gravement atteints, dans ces salons où la rentabilité prime trop souvent sur le bien-être animal. Pendant ce temps, les refuges animaliers débordent et peinent à faire adopter les chiens abandonnés.

Aux côtés des associations signataires de la tribune nationale demandant l’interdiction des
Salons du Chiot, nous avons interpellé le maire de Perpignan Louis Aliot par une lettre ouverte demandant l’annulation de l’événement. À ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.

Nous refusons que ces salons continuent d’encourager l’achat impulsif d’animaux et leur élevage dans des conditions douteuses. Nous appelons les citoyens, associations et défenseurs des animaux à nous rejoindre pour faire entendre nos voix.

-Rendez-vous le samedi 15 mars 2025

-À 14H 30

-Devant le Parc des Expositions de Perpignan

Nous encourageons également toute personne ayant acheté un chiot malade lors d’un Salon du Chiot à témoigner en envoyant un message à temoignages@sepa-asso.fr

Unissons nos forces pour défendre les animaux et mettre fin à ces pratiques !”

 

À propos de SEPA

 

Sauvetage Enquête Protection Animale est une association de protection animale régie par la loi 1901, située à Perpignan et fondée en 2023 par Isabelle Yvos. Son principal objectif est de mener des enquêtes suite aux signalements de maltraitance animale, mais aussi d’engager des actions juridiques et judiciaires pour défendre les droits des animaux et faire évoluer la législation. L’association lutte activement contre toute forme de souffrance animale.