
Patrice Faure, le nouveau préfet de police de Paris (il avait succédé la veille à Laurent Nunez devenu le nouveau ministre de l’Intérieur du Gouvernement Lecornu 2) et le Cypriannais Serge Pallarès, récipiendaire des insignes de Commandeur dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur.
Jeudi 23 octobre 2025, dans les salons de la préfecture des Pyrénées-Orientales, sur les quais de la Basse à Perpignan, le Cyprianenc Serge Pallarès, entr’autre président de l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (l’UVPO), au milieu d’une foule d’amis, de personnalités, de décideurs et de proches – dont son épouse Lily, leurs enfants et petits-enfants – recevait des mains de Josiane Chevalier, préfète de région honoraire, les insignes de Commandeur dans l’ordre national de la Légion d’Honneur. On ne félicitera jamais assez le nouveau préfet des P-O, Pierre Regnault de la Mothe, pour l’organisation exemplaire de cette réception, qui aura également permis de rassembler très exceptionnellement dans un même lieu nombre de talents de notre territoire.
Parmi les invités, les très proches de Serge Pallarès, on aura remarqué la présence du nouveau préfet de police de Paris, Patrice Faure : le jeudi 23 octobre, à 8H, il était sous les feux des projecteurs médiatiques à Paris pour la passation de pouvoir entre Laurent Nunez, son prédécesseur et donc lui… et, à 18H, Patrice Faure était à Perpignan pour assister Serge Pallarès, ou plutôt pour l’accompagner à l’occasion de la remise de cette haute distinction. Une belle preuve d’amitié qui n’aura échappé à personne.
L.M.


