Perpignan : un soutien aux enfants lourdement malades riche de sens.

Luck Robillard habite à Perpignan. Il est étudiant en 1re année de BTS SAM au campus Notre-Dame de Bon Secours.

 

Pendant toute son adolescence, il a combattu la leucémie avant de remporter il y a quelques mois la bataille contre la maladie

 

Outre le courage face aux épreuves qui l’a caractérisé, Luck fait preuve d’une empathie exemplaire envers les autres enfants malades qui continuent à lutter.

Souhaitant éclairer leur quotidien, il a organisé une tombola dans le cadre de son projet d’étude.

Avec l’argent récolté lors de la vente des tickets, il a acheté des cadeaux. Il les a par la suite offerts aux enfants hospitalisés en service d’onco-hématologie et à l’unité de soins protégés de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier, ainsi qu’à l’hôpital de jour de Perpignan.

Le travail réalisé par Luck est le fruit d’une calme et rare pugnacité. En effet, à coups de dizaines de rencontres, courriels et appels téléphoniques, il a su mobiliser une quarantaine de donateurs de lots, aussi bien locaux que hexagonaux. Il a même décroché des entrées pour un village consacré aux Legos auprès d’une société allemande.

Parmi les lots : places d’entrée pour les matchs de l’USAP ou en parc d’attraction, bons pour des produits de beauté ou des repas, vêtements, ballotins de chocolat… et tant d’autres !

Luck reconduira sa démarche l’année prochaine.