(Communiqué)

 

Chaque année, les Œnologues de France organisent leur congrès dans une région viticole différente. Un programme d’échanges et de découvertes qui donne une place de choix aux grands vins d’hier et de demain. La journée technique, ouverte au public, est le fer de lance de ces rencontres

 

-“Avec l’émergence des préoccupations environnementales, la filière vin est en proie à une évolution constante de ses pratiques pour continuer de s’adapter au climat et aux attentes des consommateurs. C’est ainsi que le thème de ce 61e Congrès des Œnologues a été pensé autour de « L’Œnologie Verte ».

Les Œnologues de France ont le plaisir de vous convier à ce rassemblement inédit lors de la journée technique du vendredi 9 juin 2023 au Palais des congrès de Perpignan.

 

La Grande dégustation samedi 10 juin

Le grand public sera aussi attendu en nombre lors de la Grande Dégustation du samedi 10 juin qui se tiendra au Palais des Congrès, de 15H 30 à 18H. L’occasion de redécouvrir toute la diversité des vins du Roussillon en présence des vignerons, des incontournables Côtes-du-Roussillon Villages et Côtes Catalanes aux iconiques Muscat de Rivesaltes et Maury.

Tarif : entrée 10€, quatre vins à la dégustation.