(Communiqué)

 

-“Après le succès des Olympiades du foot pour Gaza l’an dernier à Elne, les associations de soutien à une Palestine libre et leurs partenaires unissent à nouveau leurs forces pour organiser une journée culturelle et solidaire, à Perpignan le samedi 19 avril 2025, de 10H à 20H (au 2812 avenue du Languedoc)

 

Tous les bénéfices seront reversés à trois associations humanitaires œuvrant en Palestine : Ataya (distribution de repas), Caravanes solidaires (matériel de première nécessité), PalMed (missions médicales).

 

Un événement sous pression, mais maintenu

Malgré le refus de plusieurs salles au dernier moment, y compris de la part de structures se revendiquant solidaires de la cause palestinienne, l’événement aura bien lieu. Ces entraves ne font que confirmer ce que nous dénonçons : le deux poids, deux mesures lorsqu’il s’agit de la Palestine.

Le soutien au peuple palestinien ne peut être une posture de circonstance : il doit se traduire par des actes.
Un programme engagé et solidaire

Entrée gratuite dès 10H.

Initiation au tatreez, la broderie palestinienne – Stand de calligraphie – Vente solidaire : keffiehs, t-shirts, porte-clés – Stands militants et associatifs.

Restauration légère palestinienne dès 12H.

A 15H, conférence sur les médias animée par Michel Collon (Investig’Action). A 17H, entretien avec le Docteur Benboutrif (Association Anhar), de retour d’une mission humanitaire à Gaza.

 

Un appel à la mobilisation

 

Face aux obstacles, notre détermination reste intacte. Nous appelons toutes celles et ceux qui refusent l’hypocrisie et la censure à nous rejoindre pour cette journée de solidarité et de résistance. Palestine vivra, Palestine vaincra”.

 

-Signataires : AFPS 66, Urgence Palestine 66, UJFP 66, avec le soutien de CNT 66, LFI 66, NPA 66, POI 66