Dimanche 7 avril, à partir de 15h, AIR (Amitié Inter-religieuse du Roussillon) organise son concert annuel du Partage au centre culturel de Peyrestortes.

Au programme : les chants musulmans d’une chorale d’enfants du CREF (Centre Razi d’Education et de Formation), suivis de cantiques et gospels interprétés par le chœur gospel The Voice de l’église protestante unie de France. Enfin l’Ensemble Polyphonique de Perpignan (photo ci-dessous), issu du Conservatoire Perpignan-Méditerranée Montserrat Caballé, entonnera des chants de résistance pacifique, de résilience.
Tout public, l’entrée à cette manifestation est fixée à une pâtisserie par groupe de quatre personnes ; l’idée étant de prolonger ce moment de partage musical par un échange convivial entre toutes les personnes présentes au spectacle, chœur et public, de toute confession ou d’aucune confondus.

 

 

A propos de AIR
Cette association vise à favoriser le dialogue inter-religieux entre les grandes traditions spirituelle présentes sur le territoire des P-O dans un esprit d’ouverture du cœur et de l’intelligence, sans dogmatisme ni prosélytisme, au service d’une meilleure connaissance mutuelle et de la paix sociale.