Au fil des agressions dont le conseiller municipal d’opposition de Pézilla-la-Rivière, Xavier Roca, est la cible, depuis de longs mois, on ne peut éviter de faire un rapprochement avec des comportements mafieux, surtout à la lueur des derniers événements connus dont il a été victime
Au fil des semaines, les actes visant directement Xavier Roca et les siens qui se sont succédé ont pris de l’ampleur : depuis de “simples” menaces d’intimidation, voire carrément de menaces de mort écrites anonymement, au début, jusqu’au saccage de son outil de travail et, plus récemment encore, autour de son proche environnement familial, “l”affaire” prend certes un nouveau virage mais surtout dérape dans un climat mafieux que le département des P-O n’avait pas connu depuis plusieurs décennies.
L’enquête, ou plutôt les enquêtes, toujours en cours, lorsqu’elles aboutiront – et elles finiront bien par aboutir -, pourraient : s’orienter vers des hommes de main, brutaux et sans scrupules, payés à la tâche et ne renonçant qu’une fois interpellés ?
Le très gênant Xavier Roca, qui a courageusement et solitairement soulevé certains dysfonctionnements, a t’il mis le doigt sur un réseau local ? A t’il été trop loin, aux yeux des agissements visés, dans ses tentatives et sa façon de soulever le lièvre ? De dénoncer de la corruption ? Etc.-etc.
Seuls les enquêteurs – lesquels possèderaient de sérieux indices au regard des dernières attaques dont l’élu de Pézilla-la-Rivière a été la cible – pourront nous l’apprendre lors de leurs conclusions, évidemment très attendues ; surtout avant que les auteurs de ces menaces récurrentes et actions de dissuasion ne franchissent une autre étape.
L.M.