La cave Laure de Nyls (commune de Ponteilla) regroupe près de deux cents  vignerons sur un territoire couvrant un secteur allant des coteaux des Aspres à la plaine du Roussillon, avec une superficie viticole approchant les 1 350 hectares

 

Le président, Jean Henric, a effectué une visite de la cave, en présence du maire de Ponteilla, Franck Dadiès, et de la députée de la circonscription, Michèle Martinez, afin de présenter l’outil viticole en pleine période des vendanges. Cette cave construite en 1932 permet de recevoir le raisin récolté et de le vinifier immédiatement, dans les meilleures conditions.

 

Le président Jean Henric a rappelé les problématiques touchant le monde viticole, avec la baisse des rendements, la question de la sécheresse ou encore la demande de report aux amortissements afin d’avoir une année blanche au niveau comptable.

Michèle Martinez (RN), députée de la circonscription (la IVe des P-O), a rappelé  son soutien aux viticulteurs : “un soutien qui reste inaltérable, la vigne faisant partie de notre patrimoine local et de notre histoire, faisant vivre de nombreuses familles et contribuant de manière importante à notre économie locale”.

Et Michèle Martinez, à l’issue de cette visite, de souligner : “Dans ce contexte, et alors que le nouveau Premier ministre s’apprête à former son gouvernement, je veillerai à ce que la voix de nos viticulteurs soit entendue. Je porterai directement ces préoccupations auprès du ministère de l’Agriculture et du gouvernement, afin d’obtenir des mesures concrètes pour soutenir ce secteur essentiel à notre territoire”.