Les parents d’élèves et les enseignants organisent ce samedi au Mas de l’Ille une grande bourse aux vêtements printemps-été au profit du groupe scolaire Jean-Moulin
Un collectif de parents d’élèves bénévoles a déjà collecté 1 500 pièces : « Il y en a pour tous, bébés, enfants, femmes et hommes » précise Gaëlle, une des mamans bénévoles impliquées dans l’organisation. A ses côtés, de nombreuses mamans dont Karine, Sandrine, Chloé…mais aussi des enfants du primaire comme Louis, Océane, Haya, Enzo… Tous se sont affairés à classer par taille, âge, catégorie les vêtements aimablement déposés par la population, notamment des « grands » de l’école aujourd’hui en 6ème, comme Anissa et Noémie qui, à cette occasion, ont fait le tri dans leurs tiroirs.
Ce collectif de parents dynamiques organise déjà depuis 3 ans chaque printemps une vente de plants à petits prix, tout cela pour récolter des fonds afin de soutenir les actions pédagogiques des enseignants : « Ces opérations servent à soutenir l’école lors de sorties scolaires, ou pour des petits achats de matériaux ou de petit matériels » explique Gaëlle.
Pour Martine GISOLO-ANGLI, adjointe aux Affaires scolaires, ces actions pilotées par les parents sont un complément aux subventions municipales, et « toutes les initiatives qui viennent soutenir les projets scolaires des enseignants sont les bienvenues ».
Il ne reste donc plus que quelques heures pour terminer de tout étiqueter et disposer sur des cintres, « comme en boutique ! » Alors ce samedi 23 avril, de 9h  à 18h au Mas de l’Ille, chacun pourra trouver le petit short ou le maillot de bain qui manquait à sa collection printemps-été 2016. Et chaque achat sera doublement utile : pour celui qui achète à petit prix, et pour l’école bien sûr ! L’entrée est libre. Sortie 12 de la voie rapide RD 83. Parking gratuit.