Pour bien commencer cette fin de semaine, une mise en bouche patrimoniale s’impose. Les journées européennes du patrimoine, pour leur 36ème édition s’articulent autour du thème « Arts et Divertissements »

 

L’OTI (Office du tourisme intercommunal) organise les visites guidées dans tous les lieux remarquables de Port-Vendres, de concert avec des associations port-vendraises.
Pour découvrir ou redécouvrir les richesses patrimoniales de la ville et de ses hameaux.
Paulilles avec la mémoire ouvrière et l’atelier des barques catalanes présentés par le Conseil départemental, Cosprons, la chapelle et en concert, un duo flûte et guitare organisé par l’association « aimons Port-Vendres ». Autour du Port de Vénus, la redoute Béar « Sidi Ferruch » chargée d’histoire sera racontée par « la Mer à Boire ». L’église Notre Dame de Bonne Nouvelle s’ouvrira sous la houlette de Jean Cacciutolo, tandis que l’hôtel de ville, ancienne demeure de Jules Pams, et l’ensemble architectural de l’Obélisque seront présentés par l’Office du tourisme intercommunal.

Ce sont les « anciens marins » qui vous accueilleront dans la maison du marin, au fond de la cour de la caserne du fer à cheval, et les Amis de Mackintosch dans les jardins du Dôme, pour le centre Mackintosch.