Plage en baie de Paulilles, face au restaurant SoléMio, territoire de la commune de Port-Vendres : interdite à la baignade jusqu’à demain vendredi.

 

Il ne manquait plus que “ça” pour définitivement plomber la saison touristique sur le littoral roussillonnais !

Après l’épisode à répétition des restrictions d’eau par arrêté préfectoral- interdiction d’arroser son jardin, son potager, de remplir sa piscine, ainsi que celles collectives dans les résidences de tourisme, de laver sa voiture, etc. – après la terreur médiatique des dents de la mer sur les plages du Barcarès qui seraient infectées de requins (vues de Paris), après, après, après… c’est l’histoire de bateaux en feu, s’échouant d’abord du côté de Paulilles (entre Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer, au large du Cap Béar), puis hier encore dans la bande des trois cents mètres du rivage à l’embouchure du Tech, face au mas Larrieu (Bocal du Tech). Et encore, on ne nous dit pas tout !

Hier, la préfecture maritime (basée à Toulon) a pris la décision d’interdire la baignade sur les plages de Paulilles, l’un des sites les plus touristiques des P-O. Et ce, jusqu’à demain vendredi, “à cause d’une pollution aux hydrocarbures”.

Il s’agirait de la conséquence du naufrage d’un bateau dimanche dernier.

Eté 2023 en Pays catalan : circulez y’a plus rien à voir, filez en Espagne… l’herbe y est plus verte ! Sans oublier que l’essence, l’alcool et les cigarettes y sont moins chers, que les autoroutes y sont gratuites, que l’accueil des commerçants y est globalement plus sympa… et enfin que l’on peut s’y rafraîchir sans interdits !

 

L.M.