Tomas FLETXA et Pierre LEBERGER seront en concert le vendredi 13 décembre, à 18h, au théâtre VAUBAN place Castellane à Port-Vendres, dans un répertoire autour de la poésie catalane et française

 

Tomas FLETXA, le Catalan de la province de Gérone s’accompagne au piano et à l’accordéon. Il chante avec passion, d’une voix bien posée, ses compositions qui rappellent les accents mélodique de Lluis LLACH. Fort de ses expériences musicales qui lui permirent d’apprendre divers instruments traditionnels, ses chansons et ses rythmes sont le témoignage d’un voyage dans un univers irrationnel, mélancolique et beau.
Pierre LEBERGER, pour son sixième concert de l’année, sera cette fois ci seul sur scène, avec sa guitare. Ce ne sera plus le répertoire Georges BRASSENS qu’il sait interpréter à merveille avec d’excellents musiciens. Il sera accompagné toutefois au violon sur quatre à cinq chansons par JINJOU, élève de troisième cycle dans l’orchestre de Daniel TOSI et par des enregistrements studios pour quelques autres compositions personnelles ou signées Daniel FACERIAS.
Des textes qui nous transportent dans un monde inaccessible, celui du rêve et d’une poésie du sensible, celui d’une révolte aussi, qui dénonce le gigantisme des villes déshumanisées (ville, vilaine en vilénie…) et les différences de couleurs de peau qui sont le ferment de la guerre (je suis tout couleur…)
Tarif unique : 5 euros.