(Exclusivité de la rédaction Ouillade.eu)
Plusieurs personnalités portvendraises dont le maire de Port-Vendres, Grégory Marty* (Divers Droite/ DvD), 48 ans, par ailleurs conseiller départemental et vice-président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI), auraient été récemment entendues par les gendarmes, ce dans le cadre d’une plainte déposée par une jeune secrétaire de la mairie de Port-Vendres pour “harcèlement et subordination”
Les auditions se seraient déroulées dans la brigade de Rivesaltes, l’affaire ayant été dépaysée plus au nord du département des Pyrénées-Orientales, dans l’agglomération perpignanaise, pour assurer la sérénité, l’impartialité et la neutralité concernant le déroulement de l’enquête. Cela n’a pas empêché la rumeur de s’installer sur les réseaux sociaux, de faire le buzz et d’être même, désormais, localement, dans toutes les conversations du quotidien et autres brèves de comptoir.
Le maire de Port-Vendres aurait été le premier à être auditionné par les gendarmes puisque, de source généralement bien informée mais non officielle, la plaignante serait sa secrétaire.
Depuis, cette semaine plus précisément, l’affaire s’est accélérée. On sait en effet que diverses personnalités portvendraises, et non les moindres, issues des milieux politiques, ont été convoquées, toujours à la brigade de gendarmerie de Rivesaltes, ce afin, au travers de leurs témoignages, d’éventuellement confronter les versions ainsi que de reconstituer le climat ambiant régnant au sein de l’Hôtel-de-Ville de Port-Vendres, plus particulièrement pour mieux appréhender les faits qui ont conduit la plaignante à porter plainte.
Vu l’ampleur qu’a pris l’affaire dans l’opinion publique, des conseillers municipaux s’apprêteraient à saisir le maire de Port-Vendres pour lui demander de convoquer en urgence un conseil municipal extraordinaire afin d’obtenir des explications.
A suivre.
L.M.
*Grégory Marty a été élu maire de Port-Vendres le 18 mai 2020 et ce jusqu’en 2026. Auparavant, il avait été élu dans l’équipe municipale de Jean-Pierre Roméro (UMP), auquel il a succédé après l’avoir battu aux élections.