
La soirée organisée par l’Association ‘Pour que Revive Port-Vendres’, qui soutient la candidature d’Eric Paget-Blanc aux élections municipales de 2026, a été une réussite : buffet bien garni, ambiance festive, et musique assurée par Nathalie et Jean-Claude. Présence remarquée de Jean-Pierre Romero, l’ancien maire de la ville (de 2008 à 2020)
Eric Paget-Blanc a pris la parole pour présenter les membres de son équipe présents à la soirée, précisant que d’autres annonceront plus tard leur participation à sa liste sur les réseaux sociaux. Il est revenu sur la déclin économique et social que connait Port-Vendres, très marqué ces cinq dernières années – déclin qui vient d’être confirmé par les statistiques tout juste publiées dans la presse locale, montrant que la commune de Port-Vendres se situe parmi les rares villes des P-O dont la population est en baisse.
Il a rappelé les grandes lignes de son projet municipal, déjà présenté dans ces colonnes. Il a insisté sur la priorité donnée à l’emploi, avec la mise en valeur du patrimoine culturel de la ville afin de redynamiser le tourisme et le commerce ; sur les efforts qui seront déployés en faveur des personnes vulnérables en s’appuyant sur le tissu associatif de la ville ; et sur la mesures en faveur du logement pour les jeunes et les personnes à revenu modeste.
Il est revenu sur l’attitude irrespectueuse du maire de la ville, sur les menaces et les agressions subies par les membres de l’opposition, et sur le clientélisme qui a pris des proportions inquiétantes au cours cette mandature. La campagne électorale s’annonce rude !
Place a ensuite été donnée à la musique et à la danse.

