Marie-José Chiajèse, présidente et des bénévoles de l’association port-vendraise  “Présence, Ecoute & Réconfort”

 

 

Le Père Noël est en avance à Port-Vendres

 

 

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, et vu la situation sanitaire actuelle elles risquent d’avoir un petit goût amer cette année et d’aggraver la situation déjà précaire de certains foyers.

C’est en prenant connaissance du fait que certaines familles port-vendraises se retrouvaient en difficulté, que Marie José Chiajèse, présidente de l’association Présence, Ecoute et Réconfort, a décidé spontanément d’agir et de leur apporter une aide, sans considération d’âge ou de situation. Elle a pour cela contacté les responsables du Rotary Club Perpignan Agly.

Lors d’un rendez vous avec eux, elle leur a exposé son projet de confectionner des colis alimentaires pour ces familles, avec des produits destinés à améliorer leurs repas de fêtes.

Son idée a été bien accueillie par Patrice De Porrata Doria, président du Rotary Club, Jean-Charles Buonanno, trésorier et Fernand Fauquet, organisateur des actions du Club, qui ont totalement adhéré à cette action et ont décidé unanimement de lui fournir toute l’aide alimentaire nécessaire à la confection des colis.

Son association y a rajouté quelques friandises, douceurs et chocolats. C’est ainsi que depuis quelques jours, Marie José Chiajèse arpente les rues de Port Vendres, par tous les temps, accompagnée par certains de ses bénévoles, pour aller offrir ces présents dans ces foyers où ils sont les bienvenus.

-“Outre une aide alimentaire, c’est aussi du réconfort et de la considération que nous leur apportons”, nous a-t-elle confié. “Partout, nous avons été bien accueillie, par des sourires, des mercis, et aussi parfois, des larmes d’émotion”.

Cette année, grâce à elle, le Noël de ces personnes sera plus beau. Et d’autres actions sont en cours de préparation. Marie José Chiajèse tient “à remercier chaleureusement le Rotary Club Perpignan Agly
grâce à qui cela a été possible, merci pour sa grande générosité”.