(Communiqué)
Port-Vendres (@Mercredi 30 août 2023, 20H 30).
-“Après le grillage de la plage des Tamarins (plage historique des Port-Vendraises et Port-Vendrais et des touristes) pour la construction d’un quai de stockage de containers et non pas pour du trafic supplémentaire, projet inutile et financé par les Catalans pour presque la totalité, on continue à clôturer dans le quartier (parking de l’esplanade de l’Armée d’Afrique) : mais où vont-ils s’arrêter ?
Nous reposons la question : comment les riverains vont stationner car il manque des places ?
Cerise sur le gâteau pour le quartier, les travaux du 3e quai commencent avec les nuisances sonores et les problèmes de circulation.
Autre question. La pollution des futurs navires : fumées nocives, nuisances sonores (générateur des navires) et environ les 180 camions qui circulent tous les mois (Port-Vendres est dans une cuvette où la pollution stagne).
Qui pour défendre les intérêts de la ville et de ses habitants en qualité de vie, en santé et en protection de son patrimoine archéologique et pour un développement durable avec de véritables emplois ?
Alors réveillons-nous, et ne croyons plus aux mensonges rabâches depuis des décennies par les élus et élues.
Que faire ? Il faut rejoindre les associations de défense de Port-Vendres, soutenir les collectifs, participer à la pétition qui vous sera présentée merci d’avance.
Dépêchons-nous car bientôt il sera trop tard et Port-Vendres s’appauvrira davantage”.
Le Collectif des Tamarins/ Cap Béar