(Communiqué)

 

La Direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales, réalise des travaux de réparation du pont Estouradou du Bas sur la RN-320, à Porté-Puymorens

 

Cette opération consiste à démolir et à reconstruire des superstructures de l’ouvrage. Ce chantier se poursuivra du 17 avril au 30 juin 2023, en deux phases :

La vitesse sera réduite à 30km/h au droit du chantier.

• 1re phase : du 17 avril au 24 avril 2023 – Mise en place des blocs bétons. La mise en place se fera dans la nuit du 17 au 18 sous fermeture totale. La circulation sera gérée par un alternat par feux jour et nuit à partir du 18 avril. La largeur de la chaussée réduite au minimum à 2,80 m.

• 2e phase ᵉ : du 18 avril au 30 juin 2023 – Démolition et reconstruction des superstructures du pont.

• La circulation sera gérée, jour et nuit, par un alternat avec des feux de chantier installés au droit de l’ouvrage. Le week-end, en fonction de la densité du trafic, l’alternat sera géré manuellement par l’entreprise en charge des travaux. La largeur de la chaussée sera réduite au minimum à 2,80 m.

Dans cette phase, deux nuits de fermeture totale seront nécessaires, nuit du 21 au 22 juin et nuit du 22 au 23 juin 2023 (date prévisionnelle hors aléas de chantier).

Pendant ces nuits, la RN 320 versant nord sera fermée de 21H à 6H entre la tête nord du tunnel du Puymorens (département 09) et le carrefour de la Croisade (département 66).

La déviation se fera par le tunnel du Puymorens et le col du Puymorens sauf les transports de matières dangereuses qui devront suivre la déviation grande maille.

Les dates ci-dessus pourront être modifiées en fonction des aléas de chantier (pannes, intempéries …).

L’information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par des messages sur des panneaux lumineux et des panneaux d’information.

La DIR Sud-Ouest attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels intervenant sur le chantier. Elle remercie les usagers et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.