(Communiqué)

 

 

-“Grève au courrier
Prades : les facteurs soutenus par les élus du Conflent

 

 

Quatrième jour de grève pour les factrices et facteurs du Premier Ministre à Prades. Leur mobilisation, avec le soutien des syndicats SUD et CGT, contre la suppression de deux tournées et la dégradation de leurs conditions de travail qui en découlera est toujours aussi importante.

 

Ils et elles revendiquent :
 La réinjection d’une partie des emplois que La Poste leur dérobe en s’appuyant sur une quantification informatique de leur travail en totale déconnexion avec le travail réellement effectué sur le terrain
 Leur remplacement respectif quand ils sont en RTT les samedis alors que La Poste elle prévoit ces remplacements par les collègues (auto-remplacement) ce qui engendre un surcroît d’activité sur les autres jours de la semaine.

 

Les factrices et facteurs sont de plus en plus déterminés pour obtenir ces revendications et étaient toujours 100% grévistes.
Ils et elles ont passé la journée sur le piquet de grève et ont été reçus de manière éclair par une direction qui reste inflexible sur la question de l’emploi.
L’éclaircie de la journée est venue des élu-e-s du Conflent qui ont massivement envoyés à Mme la directrice de La Poste des motions de soutien aux grévistes.
Les élus du Conflent ont informés les grévistes de leur présence demain sur site à 9h et de leur souhait de rencontrer Mme la directrice de La Poste.
N’ayant obtenu ce jour les postières et postiers de Prades ont donc reconduit la grève en assemblée générale pour demain vendredi 11 décembre, avec une présence devant le Centre Courrier dès 7h 15. Ils vous invitent à venir les rencontrer sur le « piquet » de grève”.