(Vu sur la Toile)

 

Présidentielle : Jean Lassalle envisage de se retirer de la course
(Europe 1)
|

 

Europe 1.- Le candidat à la présidence de la République Jean Lassalle envisage de se retirer de la course à l’Élysée. “Aujourd’hui, lorsque vous n’êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant”, a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il ne serait pas non plus invité à “deux autres malheureux débats” prévus dans les prochaines semaines.
Le candidat à la présidence de la République Jean Lassalle envisage de se retirer de la course à l’Élysée, irrité de ne pas être invité aux débats de la campagne, a-t-il indiqué mardi lors d’une audition sur la décentralisation. “Oui, je l’envisage fortement à l’heure qu’il est”, a expliqué le député des Pyrénées-Atlantiques au lendemain d’une première soirée télévisée où huit des douze candidats à la présidentielle ont confronté leurs idées et à laquelle il n’avait pas été invité. “Aujourd’hui, lorsque vous n’êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant”, a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il ne serait pas non plus invité à “deux autres malheureux débats” prévus dans les prochaines semaines.

Jeter l’éponge, “ce matin, c’est la question que je me pose. J’aurai répondu ce soir”, a-t-il assuré, soulignant toutefois “ne pas savoir pour l’instant ce qui (le) fera changer d’avis”.

 

Inadmissible pour Le Pen
Réagissant aux déclarations du candidat qui la précédait lors de l’audition, la candidate RN Marine Le Pen a jugé “absolument inadmissible (…) qu’à l’issue de l’obtention de ces parrainages, il y ait des candidats qui continuent à ne pas être traités comme les autres, sans d’ailleurs qu’on comprenne bien quels sont les critères qui peuvent être choisis”.

“J’espère donc que Jean Lassalle restera dans cette course à la présidentielle et que les différents médias qui organisent des débats changeront de comportement à son égard ainsi qu’à l’égard d’autres candidats qui ont également été écartés”, a-t-elle ajouté.