(Communiqué)
Vote par procuration dans les Pyrénées-Orientales : détail du dispositif
-“Afin de permettre à chacun d’exercer son droit de vote, une nouvelle procédure plus simple, plus rapide, plus efficace et plus sécurisée est mise en place depuis l’an passé.
Vous pouvez ainsi pré-remplir votre procuration tranquillement depuis chez vous à partir du lien :
https://www.maprocuration.gouv.fr/
La télé-procédure, « Maprocuration », est ouverte à tous les électeurs résidant sur le territoire national.
Pour la zone de Perpignan
Il a été mis en place, au commissariat de Police se situant avenue de Grande-Bretagne à Perpignan, un protocole d’accueil sur rendez-vous pour la finalisation des procurations établies sur www.maprocuration.gouv.fr., qu’il vous est demandé de privilégier.
Votre procuration en trois étapes :
• établissez votre procuration sur www.maprocuration.gouv.fr ;
• inscrivez-vous pour un rendez-vous en téléphonant au 04 68 35 70 38 ou au 04 68 35 70 05 (durant les jours et heures ouvrables) ;
• présentez-vous au commissariat à l’heure et date du rendez-vous, muni d’une pièce d’identité et de la référence d’enregistrement à six lettres et chiffres communiquée par le site.
Pour la zone de gendarmerie hors Perpignan
• établissez votre procuration sur www.maprocuration.gouv.fr ;
• présentez-vous à la brigade de gendarmerie la plus proche, muni d’une pièce d’identité et de la référence d’enregistrement à six lettres et chiffres communiquée par le site.
• Pas de dispositif particulier de prise de rendez-vous.
• Cependant, pour éviter les attentes, il est préférable de prendre rendez-vous préalablement par téléphone auprès de sa brigade.
Pas de file d’attente, une procuration établie tranquillement devant votre ordinateur, un envoi en mairie rapide, sécurisé et fiable.
Dispositif supplémentaire venant en complément des deux méthodes déjà existantes :
✔ – le formulaire cartonné Cerfa, rose, remis en mains propres au mandant en Gendarmerie, Commissariat de Police ou Tribunal Judiciaire.
✔ – le formulaire Cerfa accessible sur le site service-public.fr.