Jeannot Estève, boucher Argelès-sur-Mer), Laurent Fabre, élu municipal de la Ville d’Argelès-sur-Mer, Patrick Pardo, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O (CMA66) et Jérôme Montes (CMA66).

Une journée dédiée à promouvoir l’emploi grâce à l’apprentissage et l’artisanat…

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales (CMA66) est un acteur majeur de la formation et de l’insertion professionnelle : “Nous partageons l’objectif du plein-emploi et sommes un maillon essentiel pour y parvenir et permettre à chacun de s’épanouir dans les métiers de l’artisanat”.

Le regard porté sur l’apprentissage et sur nos métiers a changé. L’artisanat est plébiscité : “88 % des jeunes pensent que nos métiers rendent heureux et épanouis. Ce résultat est le fruit d’un travail de longue date mené partout en France par le réseau des CMA via de multiples campagnes de sensibilisation et de communication pour mettre en avant les atouts de l’apprentissage dans l’artisanat. Nous investissons également pour que nos centres de formation soient performants, dotés de plateaux techniques de qualité, modernes et innovants”.

L’essor de l’apprentissage dans l’artisanat est aussi bien entendu le fruit des politiques menées par les gouvernements successifs, politiques pour lesquelles le réseau des CMA a été un partenaire constructif et écouté.

Le résultat c’est que les effectifs sont en augmentation constante.