– PERPIGNAN/ PLACE ARAGO : La célèbre brasserie L’Arago de la place Arago changerait de propriétaire. Elle serait reprise par le restaurateur stéphanois de l’établissement L’Ovalie.

– PERPIGNAN/ RIVESALTES : Un avion Airbus A-330 de nouvelle génération est attendu, ce lundi 16 janvier 2011, dans les ateliers d’ EAS, sur le tarmac de l’aéroport La Llabanère, dans le cadre d’une maintenance technique. C’est une première pour ce type d’appareil.

– CANOHèS : Le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales, René Bidal, se rendra à Canohès, le lundi 16 janvier 2012, à 18 h, pour y inaugurer la salle polyvalente Claude Nougaro, Mas Gaffard, aux côtés du maire Jean-Louis Chambon (PS), de par ailleurs conseiller général du canton Perpignan II… Le lendemain, mardi 17 janvier, le préfet Bidal se rendra à 18 h au siège de la fédération départementale des chasseurs – 47 avenue Giraudoux – pour assister à la traditionnelle cérémonie des voeux des chasseurts roussillonnais.

– PERPIGNAN/ CONSEIL GéNéRAL : C’est le vendredi 20 janvier, à 18 h, au Palais des Rois de Majorque, à Perpignan, que Mme Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, présentera ses voeux au nom de l’Assemblée départementale à la population en général, aux forces vives en particulier… Au même moment, ou presque (plus précisément à 19 h), le nouveau sénateur des P-O, François Calvet, président départemental de l’UMP et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), présentera lui aussi ses voeux dans son fief de la commune de Le Soler… Le préfet René Bidal a prévu de se rendre aux deux cérémonies ; attention aux excès de vitesse !

– SAINT-CYPRIEN : Accompagné de Denis Bellenger, son Directeur des Routes, Mme Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, s’est rendue ce vendredi 13 janvier 2012 en matinée à Saint-Cyprien pour y rencontrer le maire, Me Thierry Del Poso (UMP), de par ailleurs président de la communauté de communes Sud Roussillon.
Lors de son discours des voeux à la population, samedi dernier, Me Thierry Del Poso l’avait d’ailleurs annoncé publiquement : “Nous avons lancé des chantiers et des projets (…) ; je pense aussi à la bretelle d’accès RD-612 sans laquelle Saint-Cyprien reste enclavé et son développement paralysé. Je dois d’ailleurs rencontrer prochainement Mme la présidente du Conseil général et lui exprimer l’urgence de la situation. Le premier port du département ne peut pas rester enclavé et voir son évolution bloqué indéfiniment…”.