Le légendaire groupe de rythm’n’blues et de garage-rock dopé à l’énergie THE SAINTS se produira au Drinkshop de Saint-Estève ce Vendredi 15 mai à 21h. Exceptionnellement ce vendredi le drinkshop formule gratuite ferme à 21h et passe en formule payante pour ce concert qui devrait être mémorable. Viva Australia !

The Saints : Début d’une légende :

Les premiers punks australiens se font connaître en envoyant des copies de leur premier simple, « I’m Stranted » (1976), à des journalistes anglais. La réaction est immédiate : en pleine effervescence punk, le magazine Sounds les sacre « single de l’année ».

The Saints est un groupe originaire de Brisbane, ils jouent un mélange habile de rythm’n’blues et de garage-rock dopé à l’énergie, un premier album ” i’m stranded” en 1976, ils dépassent les limites du punk-rock basique, des changements dans le groupe seul subsiste Chris Bailey.

Chris Bailey a également sorti plusieurs albums solo orientés très nettement vers le blues plus traditionnel, The Saints est une figure capitale de la scène punk australienne, on le retrouve en formation power-trio impeccable et ça donne furieusement envie de reprendre une rasade de son rock sans concession.

https://www.youtube.com/ watch?v=UuZqeHAgg2k#t=113
http:// www.musicali-daniel-bonin.f r/2014/09/ the-saints-figure-capitale- de-la-scene-punk-australie nne-avec-chris-bailey-et-s on-power-trio-impeccable.h tml
https://soundcloud.com/ firerecords/king-of-the-sun
https://www.facebook.com/ TheSaintsOfficial

Falklands (Indie Rock)

Composé d’Anthony Cortes, de Lucas Martzolff, de Jb Cayro et de Matthieu Gelis, FALKLANDS se veut surtout comme une sorte de résultat illégitime entre une certaine désinvolture californienne et une rageuse mélancolie mancunienne. Imposant leur rock tant léché que brut et teinté d’oxygénants accents folk.

http:// falklandsband.wix.com/ discover#!listen/c1mkb
http://www.amazon.fr/dp/ B00W3EX5V2