Une chanteuse de music-hall vient dérouler face au public le fil de ses aventures scéniques. (crédit photo @Louis Chaugne)

 

 

Vous aurez beau lui demander de vous raconter son quotidien pathétique d’artiste, rien n’y fera. Toujours là, tournant dans des salles de seconde zone un spectacle improbable, la plupart du temps devant un public absent, elle ressasse sa vie et entretient l’illusion d’un grand spectacle.
Ses deux acolytes, Les Boys, et son pianiste l’accompagnent dans son fantasme de diva. L’un est apprenti chanteur, l’autre, magicien et danseur novice, tandis que le pianiste a probablement été ramassé au détour d’une ville de tournée.
Malgré des contraintes techniques, des humiliations diverses, des amours perdus ou encore des numéros ratés, la Fille et les Boys fredonnent des chansonnettes, esquissent des pas de danse «l’air de rien», comme tous les soirs, pour ne pas laisser mourir leurs rêves.
La Compagnie sera au TDE pour finaliser la création de la pièce, pour faire découvrir aux enfants du Centre de Loisirs de Saint-Estève les métiers du spectacle vivant, ce qui leur permettra de créer leur propre spectacle qu’ils présenteront à leurs familles.
-Une pièce de : Jean-Luc Lagarce
-Mise en scène et chorégraphie : Sophie Planté
-Sophie Planté : la fille
-Charles Leys : le premier boy
-Yohan Leriche : le deuxième boy
-Vincent Lagahe : le pianiste

-Entrée : 16€ et 13€
-Billetterie tél. : 04 68 38 34 95 du lundi au vendredi de 14H à 18H
-Le jour du spectacle de 18H à 20H 30