Navette pluri-communale. Elle fonctionne le vendredi matin, de 9H à 12H.

 

Navette.- Ce service gratuit est assuré par la Ville. Il s’adresse aux personnes âgées rencontrant des difficultés de déplacement. Les bénéficiaires peuvent ainsi se rendre en toute tranquillité au marché et dans les commerces du cœur de village.

La navette vient chercher et raccompagne les usagers à leur domicile, aux horaires fixés auparavant.

Une inscription préalable est obligatoire à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou par téléphone au 04 68 95 00 01.

 

Elu au bout du fil.- Une permanence téléphonique sera assurée par un élu le samedi 8 et le dimanche 9 octobre. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 06 88 11 87 55.

 

L’Etablissement France Services vous accueille à l’Hôtel-de-Ville (avenue Olympe de Gouges). Ouverture le lundi de 9H à 13H et de 14H 30 à 17H 30 ; du mardi au vendredi de 9H à 13H. + d’infos. tél. 09 71 16 38 91 ou fs.saintgenisdesfontaines@gmail.com.

 

Une plateforme de compostage bientôt à votre disposition : inscrivez-vous.- Un composteur collectif sera installé prochainement à proximité de la place Jean-Rolland, près du lavoir. Ce dispositif permettra aux Saint-Génisiens de bénéficier d’un point d’apport de matières dites « humides » (restes de cuisine) couplé à du broyat mis à disposition (déchets de jardin) afin d’obtenir au terme d’un processus de maturation du compost pour les jardins. Les personnes intéressées par l’utilisation de cet équipement – qui fonctionnera avec un code d’accès – peuvent d’ores et déjà se faire inscrire à l’Hôtel-de-Ville (tél. 04 68 95 00 01 ou 06 84 84 80 42). Elles seront réunies ultérieurement pour en savoir plus sur le fonctionnement du composteur.

 

La commune met en place des ateliers de secourisme ouverts aux habitants : inscrivez-vous.- La municipalité de Saint-Génis-des-Fontaines souhaite mettre en place dès le mois de septembre pour les habitants intéressés des ateliers de secourisme : gestes qui sauvent, initiation au défibrillateur, massage cardiaque, etc. Cette initiative est menée en partenariat avec l’association Secours Citoyens 3A qui officie depuis Laroque-des-Albères. Une première liste de personnes intéressées sera alors établie. Celles-ci devront s’acquitter d’une cotisation de 10 euros qui leur permettra d’accéder à plusieurs ateliers de perfectionnement au fil de l’année. Par ailleurs, certains acteurs locaux (habitants, délégués de secteur, membres d’associations, etc.) pourront devenir, toujours sur la base du volontariat, citoyens secours. Ils bénéficieront alors d’une formation spécifique et seront équipés d’une trousse secours par la Ville. Leur rôle sera essentiel puisqu’ils seront en contact direct avec le Samu. + d’infos. Hôtel-de-Ville (service Police municipale en charge du suivi de l’opération) : tél. 04 68 95 00 01.

En savoir plus : http://association-3a.fr/citoyen-secours