Saint-Génis-des-Fontaines : une réflexion est lancée sur l’aménagement des bâtiments des écoles et la cantine scolaire.

 

Des investissements sont régulièrement réalisés sur les équipements scolaires : achat de tableaux numériques interactifs dans toutes les classes de l’élémentaire ; vidéoprojecteurs dans toutes les classes de maternelle, etc. Des entretiens sont également assurés quotidiennement par les services techniques municipaux

 

 

Il n’en reste pas pour autant moins vrai que la cantine qui accueille un nombre croissant d’élèves (160 en deux services) est devenue exiguë. Par ailleurs, les bâtiments mal isolés ne permettent pas un confort de travail satisfaisant lorsque les températures grimpent.

Forte de ce constat, la municipalité a décidé de s’adjoindre les services d’un conseiller en énergie partagé. Cet expert est un agent de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illiberis. Ses préconisations seront précieuses.

En outre, trois comités de pilotage et autant de comités techniques viennent d’être lancés. Constitués d’élus, de techniciens, d’enseignants et de parents d’élèves, ils travaillent régulièrement depuis ce mois-ci sur trois thèmes : extension de la cantine ; rénovation énergétique ; école du futur.

Cette démarche de projet partagé se poursuivra durant les prochains mois.