Christophe Dumas, commandant de la compagnie de gendarmerie de Céret, quittera ses fonctions en juillet prochain pour exercer sur l’île de la Réunion. Avant ce départ, il inspecte toutes les brigades de gendarmerie agissant sur sa circonscription

Avant-hier, vendredi 18 février, le commandant Christophe Dumas a rendu visite à la brigade de gendarmerie de Saint-Génis-des-Fontaines. Sous le commandement du major Walter Lens, celle-ci intervient sur un secteur regroupant Saint-Génis-des-Fontaines, Palau-del-Vidre, Laroque-des-Albères, Montesquieu-des-Albères, Sorède et Villelongue-dels-Monts, soit un bassin d’environ 13 000 habitants.

Lors de sa prise de parole devant les gendarmes, les maires, les élus et les policiers municipaux, Christophe Dumas a dressé un bilan très positif de l’année écoulée, une année perturbée par la crise sanitaire. “La brigade a su bien gérer cette période particulière avec une bonne empreinte au sol. Les indicateurs sont au vert. En effet, on enregistre une légère diminution des atteintes aux biens et aux personnes, avec notamment une augmentation des saisies liées aux produits stupéfiants. En 2022, nous poursuivrons le contact auprès de la population et de nos élus.”

Par ailleurs, le commandant a souligné le travail de terrain quotidien mené par les gendarmes, ceci malgré un effectif contraint. “Je salue leur engagement auprès des élus et de la population.” Il n’oublie pas de rappeler le partenariat avec les polices municipales : une collaboration aussi durable que fructueuse.

 

Lors de l’inspection du 18 février : le commandant est le second à partir de la droite.