On ne croisera plus René Delonca sur le banc des sénateurs où il aimait échanger avec les anciens du village. En effet, il nous a quittés hier, jeudi 4 août, dans sa quatre-vingt-cinquième année, des suites d’une longue maladie.

Cet originaire de Caramany était ce qu’on appelle un personnage, connu de la plupart des Saint-Génisiens, fortement impliqué dans la vie publique.

Adjoint au maire de Saint-Génis-des-Fontaines de 1983 à 1989, il s’était par ailleurs investi dans les jardins familiaux en tant que président de l’association. Il fut également maire de Sournia, village où est née Francine, son épouse.

D’un point de vue professionnel, M. Delonca fut directeur du Crédit Agricole de Saint-Génis-des-Fontaines avant d’être muté à Estagel.

La municipalité de Saint-Génis-des-Fontaines adresse ses sincères condoléances à Francine ainsi qu’à Brigitte, Jean-François, Odile, ses trois enfants et ses petits-enfants.

La cérémonie se déroulera en l’église de Saint-Génis-des-Fontaines, le mardi 9 août à 10H. M. Delonca sera ensuite inhumé au cimetière de Sournia.