(Communiqué)

 

De gauche à droite : Dominique Bercaïts, Gauthier Laloux, Aurélie Sirjean et Brice Mosvessian

 

 

 

Saint-Génis-des-Fontaines : deux jeunes en service civique viennent de prendre leurs fonctions

 

 

Gauthier Laloux et Brice Mosvessian ont embauché le 3 mai à la mairie de Saint-Génis-des-Fontaines pour une mission de huit mois. Respectivement âgés de 20 et 19 ans, ils interviennent dans des domaines distincts, sous l’aile de leurs tutrices, Aurélie Sirjean et Dominique Bercaïts, élues municipales, et de Jacques Goday, premier Adjoint.

Au plus proche de tous

Gauthier est chargé de favoriser le lien social dans la ville et, notamment, développer les relations intergénérationnelles. Par ailleurs, dès les prochains jours, il interviendra au sein du Conseil municipal juniors. Il concevra et animera également des actions de sensibilisation à la sécurité routière.

Pour sa part, Brice est impliqué essentiellement dans la sensibilisation à la protection de l’environnement et aux gestes écocitoyens. Ses objectifs : aider à la prise de conscience de la responsabilité de chacun en matière d’environnement et sensibiliser à la protection de la biodiversité. Pour cela, il animera de nombreux ateliers et activités : permaculture, permis piéton et sorties à vélo avec Gauthier, construction d’abris à insectes, etc.

Par ailleurs, tous deux interviendront pendant les jours de classe, lors du repas à la cantine scolaire : un moment et un lieu privilégiés pour échanger avec les élèves, les canaliser, les sensibiliser au « Bien vivre ensemble ». Jouer, en quelque sorte, le rôle de « Grands frères ».