André Mallau

 

Voilà un événement qui va faire grand bruit ! Le patio de l’Hôtel de Ville accueillera le mardi 13 juillet, à 18h, une démonstration de batterie.

Celle-ci préfigurera le festival Jazz en Tech Transfrontalier qui fera étape au cloître de Saint-Génis-des-Fontaines les 27, 28 et 29 juillet.

La semaine prochaine, c’est André Mallau qui se produira dans la nouvelle « Maison du Peuple ». L’artiste est une référence dans son domaine.

En effet, il a enseigné la batterie et le jazz au Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan Métropole dans lequel il était le coordinateur des départements Batterie et Jazz, ainsi que le programmateur du festival La Semaine de la Batterie.

Auparavant, il a été formé aux Etats-Unis (Berklee College of Music de Boston et PIT, Percussion Institute of Technology de Los Angeles).

Redoutable percussionniste, André a joué avec de nombreux talents dont David Poblete (Catalogne), John Tchicai, To 2 Jazz 4 Tet + Cobla, Knop Project, Nicolas Lupovici Trio.

Par ailleurs, il est régulièrement invité pour des masterclasses à Barcelone, Madrid, Tortosa, Pamplona, Londres.

Cette démonstration sera également l’occasion de (re)découvrir ce nouveau bâtiment voué à devenir très rapidement un lieu d’accueil régulier pour des événements culturels : conférences, expositions, etc.