Trois dates fortes en ce début de mois…
-Depuis le 1er décembre : Maison de Noël à l’atelier de « Elles fabriquent »
Pour rappel, Clémence et Jessica ont créé Elles fabriquent en avril 2022. La première redonne une seconde vie aux meubles en les transformant en véritables œuvres d’art. Elle initie également des ateliers relooking pouvant être individuels. La deuxième crée des bijoux en chambre à air de vélo et papier japonais.
En juin dernier, elles ont été rejointes par Andréa. Cette artiste marie les fleurs séchées pour concevoir de belles compositions florales, idéales pour un cadeau à offrir en toutes circonstances. Par ailleurs, elle propose des stages de confection de bouquets, de guirlandes et de couronnes.
Sur l’impulsion de ce dynamique trio, les locaux de ce commerce coloré et respirant la vie accueillent jusqu’au 24 décembre une dizaine de créatrices originaires des Pyrénées-Orientales. Celles-ci expriment leur talent dans différentes pratiques : peinture (aquarelle et acrylique), verrerie, poterie, illustration, couture, création sur textiles, etc. : autant d’idées cadeaux « 100% locaux et originaux ».
+ d’infos. tél. 06 52 32 19 16
-Samedi 9 décembre : Noël des enfants
Rendez-vous à partir de 15H sur la place Jean Rolland pour une après-midi proposée par les Saint Genin’s en partenariat avec la Ville. La manifestation est synonyme d’animations variées pour petits et grands : jeux gonflables, taureau mécanique, circuit électrique « ça trott », atelier créatif, tunnel du lutin farceur.
Une animation karaoké pour tous sera organisée de 17H à 21H avec une pause à 17H 30 pour des chants de Noël.
… Et surtout n’oubliez pas de revêtir votre plus beau pull moche de Noël !
-Dimanche 10 décembre : Marché de Noël des commerçants et des artisans
Initié par l’association Articom (artisans et commerçants de Saint-Génis-des-Fontaines), cet événement se déroulera à partir de 10H sur la place Jean Rolland et dans la salle des fêtes attenante.
A l’affiche ; nombreux exposants, animations, restauration (tartiflette, vin chaud, châtaignes, gaufres) et de nombreuses surprises !
Par ailleurs, Articom organise une tombola avec une cinquantaine de lots en jeu : dinde, jambon, foie gras, champagne, voyage, etc. Les tickets sont d’ores et déjà disponibles chez les commerçants du village.