(Vu sur la Toile)
Hérault : François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas, est mort à l’âge de 42 ans
(Article de Astrid Bergere • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Le maire de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) François Rio est mort samedi 20 décembre à l’âge de 42 ans. De nombreux hommages ont été rendus à cet élu, qui était maire de la commune depuis 2020.
La mort soudaine de cet élu, qui était à la tête de la commune depuis 2020, serait consécutive à un accident domestique selon Midi Libre et Métropolitain. Le matin même, il était présent l’inauguration de la ligne 5 du tramway de Montpellier.
-“Monsieur le Maire a Å“uvré avec engagement et dévouement au service de la commune et de ses habitants. La Ville s’associe à la peine de toutes celles et ceux qui lui rendent aujourd’hui hommage”, a écrit la Ville sur Facebook.
Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, dont Saint-Jean-de-Védas fait partie, Michaël Delafosse lui a rendu hommage. “Cette nouvelle me bouleverse littéralement. Je connaissais François depuis 30 ans car nous avions milité ensemble au mouvement des jeunes socialistes”, a-t-il écrit sur Facebook.
Depuis 2020, “il s’était investi totalement dans son mandat et participait avec une grande assiduité aux travaux de notre intercommunalité. Il voulait agir pour ses concitoyens, améliorer leur vie et l’avenir de sa commune, l’une des plus importantes de la Métropole”, a ajouté Michaël Delafosse.
La secrétaire générale de la préfecture de l’Hérault, Véronique Martin Saint Léon, a elle salué “un maire engagé pour son territoire, sur des dossiers structurants (je pense par exemple au contournement ouest de Montpellier), un maire mobilisé pour la jeunesse au sein de la mission locale intercommunale”.
L’ex-ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants Patricia Mirallès a fait part de sa “douleur”. “Il était bien plus qu’un ami, qu’un camarade de combat : il était un frère d’armes, un soutien indéfectible depuis nos années de militantisme, et un homme dont la générosité et l’engagement ont marqué tant de vies, à commencer par la mienne”, a-t-elle écrit sur Facebook.
“Aujourd’hui, c’est tout un pan de notre histoire commune qui s’effondre, et mon cÅ“ur se brise en pensant à son jeune fils qui grandira sans son papa mais avec l’héritage d’un père exceptionnel”, a ajouté l’ancienne ministre et conseillère municipale de Montpellier.
(Source : BFMTV)

