Comment est perçu le commerce du centre-ville ? Qu’attendent les clients ? Qu’est-ce qui attire les consommateurs sur Saint-Laurent-de-la-Salanque ?… Tels étaient les thèmes du séminaire municipal qui avait lieu ce lundi 20 février.

Le maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Alain Got, au micro détaille les résultats de cet audit.

 

Une enquête, commandée par la Ville de Saint-Laurent-de-la-Salanque, permet de répondre à ces questions. Ce lundi 20 février, le cabinet AID Observatoire a présenté les conclusions de l’enquête réalisée auprès de 770 Laurentins*

 

Lors de cette réunion qui réunissait les commençants et les élus de la ville, le maire a réaffirmé la volonté de la municipalité de faire de la revitalisation du cœur de ville, une des priorités de l’année 2023.

Un nouveau rendez-vous sera pris avant le printemps pour réfléchir aux solutions en concertation avec les commerçants de la ville.

Le maire Alain Got a indiqué qu’il était “important de travailler main dans la main à l’avenir du commerce de proximité”. Il a insisté sur le fait que “tous les acteurs doivent partager la stratégie de développement commercial”.

En parallèle, la mairie s’est également engagée depuis quelques années dans la rénovation de son cœur de ville, avec notamment la création de places de parking et la réhabilitation de logements.

Toutes ces actions voulues par Alain Got et son équipe, seront renforcées par un véritable plan d’actions en matière de commerce pour redonner vie au cœur de ville de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

 

*Soit environ 7% de la population.