Concertation des riverains de la rue de Cantallops pour un nouveau sens de circulation et plus de stationnements.

 

Le 7 novembre, Yves Porteix, maire de Sorède – Jacques Juanola, délégué aux Associations, à l’Agriculture & à la Forêt, du responsable de police, M. Castelnaud, et de la Directrice Générale des Services, Muriel Baisset -, réunissait les riverains de la rue de Cantallops. Il s’agissait de proposer une solution aux problèmes de stationnement liés à l’activité du centre de soins qui s’y est récemment implanté avec succès.
Après discussions, quelques interpellations entre voisins ou à l’égard de M. le Maire, l’assemblée acquiesce à la proposition du 1er magistrat de la commune :
 En janvier prochain, la rue de Cantallops sera mise en sens unique, permettant ainsi d’y matérialiser des places de stationnements, en respectant bien évidemment les sorties des maisons riveraines. Ces emplacements seront d’ailleurs tracés en présence des habitants.
 De même, seront matérialisés les emplacements rue de Cantallops et entrée de la rue de la Pinède afin de les optimiser et de faire respecter la libre circulation des piétons sur les trottoirs.
 Enfin, les professionnels de santé s’engagent à utiliser les places de stationnement rue du Vell Roure, à cent mètres de leur établissement. La signalisation adéquate sera mise en place pour permettre ce nouvel aménagement routier.
L’idée de réduire l’espace vert à l’entrée du lotissement pour créer de nouveaux emplacements de stationnement a été catégoriquement rejetée.

Le maire de Sorède clôt la réunion en remerciant les personnes d’être venues et en indiquant qu’une évaluation sera faite pour voir si la situation s’améliore.

 

Réunion du quartier 7.11.2022 stationnement circulation Cantallops