La commune de Sorède procèdera ce samedi 7 septembre 2013, à partir de 15h, à une série d’inaugurations : forum des associations, passerelle piétonne rue Font del Sabater, place Padre Himalaya (et son cadran solaire signé Marc-André 2 Figueres).

Parmi les personnalités annoncées autour du maire, Yves Porteix, et de son conseil municipal : Philippe Saffrey, sous-préfet de l’arrondissement de Céret, Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région, Pierre Aylagas (PS), député et président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O.

Toujours présent aux côtés des 226 communes du Département, le Conseil général des Pyrénées-Orientales s’est investi ici auprès de celle de Sorède pour les travaux de deux passerelles. Suite aux inondations de novembre2011, une passerelle piétonne nécessitait en effet une remise en état accompagnée d’une amélioration des conditions d’écoulement, et l’autre des travaux de reconstruction. Le Conseil général’66 a subventionné ces opérations au titre de l’Aide à l’Investissement Territorial (AIT), à hauteur de 26 100 €.

La présidente du Conseil général’66, Hermeline Malherbe (PS), assistera à cet événement.

Auparavant, en matinée, Hermeline Malherbe se sera rendue à Corneilla-de-là-Rivière pour l’inauguration de la salle des fêtes, à l’Espace Força Réal.

Améliorer la vie des habitants des Pyrénées-Orientales, telle est la volonté du Conseil général’66. Le Département a donc accompagné ici la commune de Corneilla-la-Rivière dans son projet de construction d’une nouvelle salle des fêtes. Ce nouveau bâtiment comporte notamment une salle polyvalente et une salle des sports, donnant au lieu une dimension à la fois culturelle, sportive et sociale.