(Vu sur la Toile)
Législative partielle dans le Tarn-et-Garonne: Bruno Retailleau appelle à “ne pas voter pour la gauche” face à l’alliance UDR/RN
(Article de A.Si. • Rédaction BFMTV)
BFTMV.- Alors que le candidat Les Républicains (LR), Bernard Pécou, est arrivé en troisième position au premier tour de la législative partielle dans la 1ere circonscription du Tarn-et-Garonne, le président du parti, Bruno Retailleau, a déclaré ce mardi 7 octobre qu’“aucune voix ne doit aller à la gauche”, en référence au second tour qui opposera le PS à l’alliance UDR/RN.
Le patron des Républicains Bruno Retailleau a appelé ce mardi 7 octobre à ne pas voter pour la gauche au second tour dimanche d’une législative partielle dans le Tarn-et-Garonne qui opposera une candidate PS à un UDR, le parti d’Éric Ciotti, soutenu par le RN.
“Pas une voix pour la gauche”, a affirmé sur Europe1-CNews le président des Républicains, interrogé sur la consigne de vote de son parti dont le candidat Bernard Pécou est arrivé troisième au premier tour avec 17,6% des voix, derrière Cathie Bourdoncle, investie par le PS (24,3%) et l’UDR Pierre-Henri Carbonnel (29,5%).
“C’est notre ligne”, a expliqué le patron de la droite, attendant que “les électeurs se déterminent”, sans appeler à faire barrage à l’extrême droite.
Une législative partielle sur fond d’inéligibilité
Bruno Retailleau s’est rendu vendredi dernier à Montauban pour soutenir lors d’un meeting Bernard Pécou afin de tenter de maintenir la dynamique de LR qui a remporté quatre législatives partielles cette année.
L’élection du Tarn-et-Garonne a été organisée en raison de l’inéligibilité, prononcée en juillet pour financement illicite de campagne, de Brigitte Barrèges, maire de Montauban de 2001 à 2021 et élue députée en 2024 sous l’étiquette du parti UDR d’Eric Ciotti. Ce dernier avait quitté LR pour faire alliance avec le RN lors des législatives anticipées de 2024.
(Source : BFMTV)