(Communiqué)
Le jury du prix littéraire FOLIRE s’est réuni le jeudi 9 mars 2023 à l’amphithéâtre du centre hospitalier de Thuir afin d’élire son nouveau lauréat.
C’est à l’amphithéâtre du Centre Hospitalier de Thuir, en présence de Fabienne Guichard, directrice du Centre Hospitalier de Thuir et de Françoise Claverie, présidente du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) que s’est réuni le jury du prix littéraire FOLIRE.
Trois écrivains étaient en lice pour cette 10e édition du prix FOLIRE :
– Maria Pourchet « Feu » Ed. Fayard
– Maria Larrea « Les gens de Bilbao naissent où ils veulent » Ed. Grasset
– Guillaume Martin « La société du peleton » Ed. Grasset.
Le jury du prix FOLIRE 2023, c’est une soixantaine de votants composés des lecteurs-patients du Centre Hospitalier de Thuir, du Centre Hospitalier de Béziers, de la Maison d’Accueil Spécialisée des Sources et des des Etablissements Hébergeant des Personnes Âgées dépendantes (EHPAD) de Thuir et d’Ille-sur-Têt.
Ils ont pu exprimer leur choix par un vote à bulletin secret et par procuration pour celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer.
La lauréate est Maria Larrea avec son premier roman « Les gens de Bilbao naissent où ils veulent » paru aux éditions Grasset. Maria Larrea est une artiste aux multiples casquettes puisqu’elle est également réalisatrice et scénariste.