“Plusieurs footballeurs professionnels ont refusé de porter le brassard et le flocage LGBT+, samedi 13 et dimanche 14 mai, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie”…

 

Je trouve déplorable ce que l’on reproche à ces courageux footballeurs professionnels d’avoir refusé de porter les couleurs du mouvement LGBT* ! Les compétitions sportives n’ont pas à subir les injonctions politiques ou partisanes. Nul n’est en droit d’exiger d’autrui de penser à l’identique au nom de ce qu’il croit être le plus juste.

Sur le plateau des idéologies que certain(e)s voudraient nous imposer, dans le sillage de leur interprétation détournée du Wokisme : voilà ce qui est bien, voilà ce qui est mal… Eh bien non !, ce n’est pas ainsi que l’être humain fonctionne.

Préserver les libres expressions des consciences de chacun, là est la tolérance, n’en déplaise aux donneurs de leçons et autres Bisounours.

Mais qui sont ces personnes arborant les couleurs de l’arc-en-ciel, pour nous obliger à raisonner comme bon leur semble… sous prétexte qu’ils détiendraient les vérités de la vie ?

Après le COVID, la phobiemania ?

Les footballeurs dont on parle réfutent l’homosexualité ; faut-il en faire pour autant des homophobes ? Quel crime ont-ils commis ? Dans ce pays qu’est la France, les homosexuels ont toujours existé. A ce jour, ils ont remporté de nombreux combats sociaux, et c’est tant mieux, mais quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, il existera toujours d’autres courants de pensée, des personnes qui ne les reconnaîtront pas, sans pour autant les agresser, les brutaliser. Cela s’appelle également la Liberté d’Expression.

Cela ne nous a jamais empêché de prôner et d’appliquer le “bien vivre ensemble” au sein de notre République française, sans s’asseoir sur ses valeurs de Liberté, égalité, fraternité qui auréolent le fronton de nos mairies.

L’hypocrisie vient des faux culs préférant supporter la banderole colorée afin de se conformer à l’intelligentsia médiatique. Seulement l’habit ne fait pas le moine !

Il est humain que d’avoir des phobies ; l’essentiel est dans leur maîtrise.

 

Freddy Rabasse, citoyen engagé

*LGBT+ : Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres .