L’autre bar-restaurant nocturne à la mode d’Argelès-plage – qui tient le haut du pavé depuis plus de trois décennies maintenant – le “Carnaval”, situé à l’entrée de l’avenue des Mimosas et séparé de la Méditerranée par le bois des Pins, ouvrait également ses portes lors du week-end, samedi soir plus précisément. Dès la première heure de la soirée, l’effervescence à l’entrée de l’établissement répondait au besoin de se reconnecter à l’ambiance des chaudes nuits musicales estivales.

Julien Gallos (Juju), l’un des deux boss du “Carnaval” et Clément, au bar extérieur : la précieuse valeur stabilisante de transmission et d’apaisement pour faire le lien avec les générations, dans un esprit de fête(s) pourvoyeur d’oxygène dans un espace enchanté et éternellement en vogue !

“Carnaval”… LE pré carré d’un certain art de vivre pour consommer la nuit dans un climat qui matche avec l’air du temps.

Jean-Philippe Sarrat (Jipé), boss du “Carna”, ici avec Dj Swift et Dj Barbara… pour une soirée d’ouverture littéralement enflammée par des mains de fée aux platines et un tourbillon de musiques aux sons à l’avant-gardisme de toutes les tendances.

 

Au lendemain de l’ouverture, vendredi dernier, de l’Exotik de John, situé sur le front-de-mer d’Argelès-plage, c’était donc au tour du Carnaval de Jipé (Sarrat) et de Juju (Gallos) de réveiller la saison estivale 2023 dans la station.

C’est en présence de la foule des grands jours, toutes générations confondues, que les portes de ce temple des nuits de la côte se sont grandes ouvertes, portées par l’acclamation joyeuse d’une camaraderie tendance “Love Parade” déferlant sur les réseaux sociaux, lesquels avaient naturellement guetté la date. Ah, l’envie incontrôlable de “revibrer ensemble”, autour d’un verre, d’une amitié, d’une rencontre… tout un programme !

Au fil du temps, des saisons et des sensations, Jipé et Juju ont fait du Carna une île en pleine lumière quand le jour se couche… l’éloge (en musique et saveurs culinaires) du clair-obscur, réinterprétant la féérie estivale sous les étoiles et un parfum d’aventure qui, quelque part, vous transforme en fugitif d’une société encombrée de sinistrose.

 

L.M.

 

Sandra (vêtue spectaculairement dans un décolleté sublime !), Chichi (le visiteur de marque et ami) de la discothèque argelésienne “Le Central” (qui rouvre le week-end prochain), par ailleurs vice-président de l’Association des Commerçants et Artisans d’Argelès-plage (ACAA) et la talentueuse Dj Barbara qui rythme et métamorphose l’époque à l’orée du célèbre bois de Pins pour notre plus grand bonheur.

Rencontre entre physionomistes de la station. Leur présence est évidemment indispensable pour assurer la sécurité et la sérénité tout le long de soirées qui, au coeur de la saison estivale, voient défiler des centaines de jeunes gens. Ils font partie de la magie des nuits d’été.