Béatrice et Jean-Félix de La Cave à Féfé… à mi-chemin, côté déco, d’une joaillerie et d’une galerie d’artistes, le design de leur boutique-caveau ne laisse rien au hasard, une curiosité qui rend l’endroit d’autant mieux et d’autant plus désirable.

 

Il est des moments sympathiques, conviviaux, en toute simplicité, mais qui deviennent vite inoubliables, tant ils marquent l’air du temps, “à l’air libre”, en se détachant du climat ambiant, parce qu’ils s’affirment comme un antidote face au ressac incessant alimenté par une sinistrose boostée par de grands coups de crises. Hier soir, au rez-de-jardin de la résidence L’Armorial, située boulevard du Canigou à Argelès-plage, Béatrice et Jean-Félix, à l’occasion de l’inauguration de leur cave à vins, ont assuré, tout simplement, mais avec un grand professionnalisme, consacrant du temps, des anecdotes, de l’humeur, partageant leur passion et leur connaissance du Vin – des vins -, avec chacun(e) de leurs invité(e)s. 

 

L.M.

*”La Cave à Féfé” : ouvert à l’année – parking gratuit – tél. 04 68 37 80 66 cave-fefe.fr contact@cave-fefe.fr

 

Le thème de la soirée était, naturellement, un verre à la main, mais sur le fil rouge de “à consommer avec modération”. Les amies de la première heure de Jeannette Cadmas étaient là, très amicalement présentes ; pour rien au monde elles n’auraient manqué de rendez-vous événementiel qui, hier soir, a illuminé tout un quartier de la Plage.

Jeannette Cadmas, incontestablement (et c’est incontestée) l’une des plus sympathiques et historiques figures du village d’Argelès-sur-Mer et la rayonnante Pascale Lormand (du légendaire et emblématique hôtel-restaurant “Le Lido” situé boulevard de La Mer à Argelès-plage), trinquant avec un verre (et pas plus) de “L’Insolent” du domaine viticole argelésien Deprade-Jorda.

La belle équipe de vignerons (de gauche à droite) : Xavier Hardy (Château de Péna à Cases-de-Pène), Lauriane Tournier Garcia (Clos Cérianne à Trouillas), les cavistes Béatrice et Jean-FélixRomuald Peronne (Clos Saint Sébastien), président du cru Collioure – Banyuls, Thomas Deprade-Jorda (Domaine Deprade-Jorda à Argelès-sur-Mer et Sorède), Jean-Chistophe Bourquin, président de Château de Péna (vignoble de Cases-de-Pène).

La très sympathique équipe de Barrio Immobilier, solidement implantée sur le territoire, grâce à un réseau de proximité particulièrement dynamique sur le littoral roussillonnais, à : Banyuls-sur-Mer, Collioure, Saint-Cyprien… et évidemment à Argelès-sur-Mer ! “Agence Barrio Immobilier, le partenaire de la réussite de vos projets immobiliers” : un slogan qui fait florès !

Clic-clac merci Kodak ! L’autre génération “selfie”.

Très bonne ambiance jusqu’au bout de la soirée, tellement les convives ont apprécié et se sentaient bien dans ce moment de rencontre et de bavardage autour de crus d’exception reflétant parfaitement les merveilleux et précieux terroirs viticoles du Roussillon.

Une très belle histoire de famille : Jean-Félix, Béatrice et les parents de cette dernière : Jeanne et Guy Cadmas.