Depuis qu’il a été élu maire d’Argelès-sur-Mer, on sait qu’Antoine Parra n’aime pas le secteur “Plage” de sa commune – en tout cas c’est ce qui se dit dans la station -, sans qu’on en connaisse les véritables raisons. Il a évidemment tort car parmi les habitants à l’année il y a des gens formidables, des Argelésiens historiques qui chérissent leur village, sans oublier les nombreux “saisonniers”, employés ou employeurs, qui chaque été lustrent passionnément l’image de la plus populaire station balnéaire du littoral roussillonnais.

Parmi les nombreux détails – et qui n’en sont pas ! -, qui plombent actuellement le fonctionnement de l’attractivité économique d’Argelès-plage, il y a par exemple tous les parkings payants, et qui ne le sont plus en cette saison (depuis le 1er octobre), dont les accès sont toujours signalés comme payants. Il suffit de se poser en terrasse d’un établissement commercial ouvert, face à l’une de ces aires de stationnement, pour constater les demi-tour et autres marches-arrières enclenchés par les touristes lorsque, arrivant à l’entrée des parkings encore signalés payants ils freinent pile.

Mais cela, le maire d’Argelès-sur-Mer, à sa décharge, ne peut le savoir… puisque on vous le répète il ne met jamais les pieds à la “Plage” – à moins qu’il ne s’y déplace qu’à bicyclette ou avec le TrainBus (ce qui serait fort étonnant) -, ou que très exceptionnellement. A croire qu’il en est de même pour les élus de sa Majorité municipale…

 

A la veille des vacances scolaires de la Toussaint, la Municipalité serait bien inspirée de bâcher les accès aux parkings signalés encore comme “Payant”… Ici le “Parking du Grau”, mais il en est de même dans tous les parkings payants d’Argelès-plage !