Pour la 17ème édition du Printemps des Poètes, les Amis de la Médiathèque ont décidé de poursuivre leur engagement dans cette manifestation nationale, en proposant une nouvelle exposition à la Galerie Marianne du 12 au 21 mars 2015.

Pour cette exposition, les artistes devront créer sur le thème de cette 17ème édition : « L’insurrection poétique » en s’appuyant sur des citations telles que :

 « Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent » (V. Maïakovski)

 « La poésie peut encore sauver le monde en transformant la conscience » (L. Ferlinghetti)

 « L’encrier périscope me guette au tournant et mon porte-plume rentre dans sa coquille » (R. Desnos)

 « La ballade de hurle-coeur » (L. Bérimond)

Chaque année, un écrivain est également mis à l’honneur dans le cadre du Printemps des Poètes. Il s’agit pour 2015 de Luc Bérimont.

Affiche

Comme l’année passée, pour s’exprimer, les artistes ont le choix des supports suivants :

 la poésie dans un format A4 (21 X 29,7 cm)

ï‚· la peinture

ï‚· la sculpture

ï‚· la photographie

Chaque participant ne pourra réaliser qu’une oeuvre par type de support et au maximum deux au total. Pour les établissements et institutions, il est préconisé la conception d’une oeuvre collective.

Ces oeuvres devront être déposées à la Galerie Marianne, aux heures d’ouverture habituelles, du 17 au 28 février 2015 dernier délai, où elles seront réceptionnées par les Amis de la Médiathèque. Un comité se chargera ensuite de sélectionner celles qui seront exposées.

Le présent règlement de la manifestation, pourra être retiré à la Galerie Marianne ou à la Médiathèque à partir du 5 janvier 2015, ou transmis par voie dématérialisée.

Pour tout renseignement, s’adresser à :

 Michelle Batlle (Tél. : 06 72 42 77 44) ou

 Coralie Celie (Tél. : 04 68 81 15 26)